Publier

Notre colère n’est pas virtuelle, nous sortirons le 1er mai

Pour nous, syndicalistes, militant-e-s et révolté-e-s, le 1er mai est un jour de lutte, de mémoire et de solidarité. Il est un moment où nous célébrons l’histoire de notre camp social en nous souvenant que, depuis le premier mai 1886 et le massacre des martyrs de Chicago, toutes les conquêtes sociales ont été obtenues pas la combativité et l’inventivité du mouvement révolutionnaire.

Cette année, un couvercle de peur et de contrôle voudrait confiner nos colères et nos enthousiasmes en assignant nos slogans à résidence. Mais la situations sanitaire dans laquelle nous sommes ne nous ne contraindra pas à supporter en silence la situation politique, économique et écologique qui nous a conduit dans ce gouffre. Pour sortir de notre impuissance politique, nous disons qu’il nous faut
commencer par sortir tout court, c’est à dire à sortir ensemble, en même temps et aux mêmes endroits pour se voir et s’écouter un court moment.
Nous sommes des individu-e-s conscient-e-s et lucides et affirmons que nous pouvons prendre soin les un-e-s des autres, en observant des mesures sanitaires essentielles, sans qu’un règlement humiliant ne viennent nous intimider.

Nous sommes des individu-e-s solidaires et autonomes et nous savons que la liberté des autres est une condition de notre propre liberté.

Nous serons avec nos pancartes, nos slogans, nos gilets jaunes ou rouges ou noirs, nos masques, nos distances de sécurité, nos rages et nos espoirs, pour échapper à un présent devenu invivable et affirmer notre force collective :

Place St Bruno à 10 H 15
Pont St Laurent à 12 H
D’autres RDV’s en d’autres lieux à venir...

vendredi 1er mai 2020

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

[BURE] SEMAINE MEDIC 2024

Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4ème édition de notre formation à la street médic. Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org