Publier

LECTURE ET RENCONTRE // A. Escot & S. Barendson

// Festival LA POÉSIE EST UNE OREILLE #2 //
Soirée CHATONS DE LA POÉSIE
https://officetransportspoetik.com/index.php/mercredi-7-juin-2023/
Le Serveur Vocal Poétique (SVP), dispositif inventé par la Cie Home théâtre (Lille) et de retour à la Capsule et Le Coup de pousse. Un appareil téléphonique fixe à l’ancienne est installé au comptoir et vous pouvez le consulter à tout moment en formulant vos choix grâce aux touches. Dedans 31 poèmes inédits de 21 autrices et 9 auteurs d’aujourd’hui, dont le dénominateur commun est le verbe traverser, car nous sommes toutes et tous traversé.e.s par quelque chose. Et c’est la lyonnaise Samantha Barendson qui dirigera cette traversée ce soir-là.
Une voix grenobloise féminine forte nous rejoindra : celle d’Anais Escot, autour de son premier livre Trois ciels au-dessus (éd. de L’Index) qui fait apparaître un univers en mouvement oscillant entre souvenirs d’enfance, amours perdus et retrouvés, instants de grâce et moments chaotiques, loin, très loin de tout divertissement.
https://www.samantha-barendson.com
https://www.hometheatre.fr
*Du 29 mai au 7 juin, vous retrouverez au café-bar Le Coup de Pousse, restaurant Le Bouillon et le tiers-lieu La CAPSULE, un dispositif d ‘écriture autonome conçu par Anaïs ESCOT, en écho à la sélection 2023 du Serveur vocal poétique.
Vous pourrez lire les textes écrits lors d’une mini-scène ouverte
En partenariat avec l’association LES MACHINES
// Gratuit //
crédit photo : Samantha Barendson © Vincent Moncorge
>> avec le soutien de :
Sofia action culturelle, Fondation du Crédit Mutuel, La Ville de Grenoble, Le Département de l’Isère

BIOS
ANAIS ESCOT
Auteure et animatrice d’ateliers d’écriture, Anaïs Escot a publié des notes, parfois lambeaux, parfois fragments, dans la revue remue.net.(François Bon). Des dialogues pour des pièces vidéo sans début ni fin pour l’Artothèque de Grenoble, pour l’Hôtel des Arts de Toulon. Des jérémiades en règle dans la revue l’Impossible (Michel Blutel), un monologue de théâtre (engagé !) pour le festival des Arts du récit à Grenoble et enfin, quelques contes pour enfants prisés par l’Education Nationale aux éditions Titouli, et Motus. Aujourd’hui c’est l’écriture poétique qui prend tout le lit. La question du désir en premier lieu, de ce qui la pousse chaque matin à se jeter dans la gueule du jour. Les mots du charnel, des appétits, de la soif, les strates de paysage, le trot, le galop, les hirondelles. Son premier recueil est paru aux éditions A l’index dans la collection Plaquettes.
SAMANTHA BARENDSON
Samantha Barendson, poète franco-italo-argentine née en 1976, aime travailler en collaboration avec d’autres poètes, peintres, musiciens, illustrateurs ou photographes. Elle aime également porter ses textes sur scène, un peu frustrée de n’être pas une chanteuse de tango. Elle fait partie des collectifs
Le syndicat des poètes qui vont mourir un jour, Le cercle de la maison close et On se (re)voit très vite. Parmi ses principaux ouvrages : Virgule (éditions de l’Attente), 50, avec Estelle Fenzy (La Boucherie littéraire), American don’t walk (Le chat polaire).

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre. On fait appel à...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org