Trajet collectif pour Bure du 8 au 12 août pour le festival de résistance à la poubelle nucléaire !!

Salut à toutes et à tous,

Les Bure’Lesques, se tiendront du 9 au 11 aout à Hévilliers, 10 km de Bure en Meuse !!
C’est un festival de résistance à la poubelle nucléaire et son monde, avec conférences, projections/débats, concerts, spectacles et plein de belles rencontres ...

Et un bus (le totocar) part de Toulouse !!

CAR ... Bonne nouvelle !
Il n’y a pas de déchets atomiques à Bure !! Malgré des années de pseudo -phase "labo", CIGEO n’est pas crédible !!
Il est impossible de prouver que le stockage géologique des déchets nucléaires sera sûr, ni ici, ni ailleurs, dans les autres pays nucléarisés. Ce projet de chantier à hauts risques n’est toujours pas validé, ni autorisé !!
Mais notre détermination à refuser cette poubelle nucléaire insensée a certainement participé au retard des travaux de l’ANDRA (agence nationale de gestion des déchets radioactifs. Ainsi, la demande d’autorisation de création (DAC) ne devrait pas être déposée par l’ANDRA avant la fin de l’année au mieux.
Cette bonne nouvelle nous donne la patate pour continuer de nous organiser contre le nucléaire et son monde (de merde) !

Venez avec nous sur place pour ce festival pour échanger sur ce projet industriel mais aussi pour toutes les autres joyeusetés !!

Un départ de Toulouse est prévu le jeudi 8 aout vers 21h pour un retour le lundi matin à Toulouse. Le coût estimé sera de 40 euros aller/retour alors amiEs de toulouse, du sud et d’ailleurs, c’est l’occas de monter voir ce qui s’passe vers Bure !!!

Nous passerons par Montpellier, Marseille et Lyon alors il possible (dans la limite des places dispo) de relayer l’info à vos copaines de ces villes pour qu’on y fasse des arrêts !!

Et si vous avez le permis "transport en commun", écrivez à burepartoutnnp@riseup.net !!

Voici le framacalc pour les pré inscriptions à remplir avant le 31 juillet pour voir si on maintient la résa du totocar :
https://lite.framacalc.org/liste-inscriptions-pour-les-bure-lesques-

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Un dernier navet pour la route

Projection en plein ce lundi 22 juillet air de Big trouble in Little China suivi d’une boum vinyl au squat Ahwahnee

Ça roule pour l’élargissement de l’A480 !

Tous les voyants sont au Vert ! Après le rejet du 3eme recours contre le projet de réaménagement et d’élargissement de l’A480, ça roule pour les services de l’Etat ! Ce projet, affirment-ils, impliquera moins de bouchons, moins de pollution et moins de bruit pour tous, et donc une meilleure qualité de...

Etat des lieux de la répression des luttes

Bulletin du Rajcol #0. Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective dresse un état des lieux -non exhaustif- de la répression des luttes dans différentes villes de France, sur la période de janvier à mai 2019. Focus notamment sur la répression des gilets...

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire....

Changer le tourisme, ou le dépasser ?

L’office de l’antitourisme et le GUCEM (Grenoble Université Club Escalade) organisent une soirée réflexion discussion sur le sujet du tourisme et de son nécessaire dépassement, ce qui nous amènera à discuter des alternatives au tourisme et à questionner notre utilisation du temps libre dans une société...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org