Trajet collectif pour Bure du 8 au 12 août pour le festival de résistance à la poubelle nucléaire !!

Salut à toutes et à tous,

Les Bure’Lesques, se tiendront du 9 au 11 aout à Hévilliers, 10 km de Bure en Meuse !!
C’est un festival de résistance à la poubelle nucléaire et son monde, avec conférences, projections/débats, concerts, spectacles et plein de belles rencontres ...

Et un bus (le totocar) part de Toulouse !!

CAR ... Bonne nouvelle !
Il n’y a pas de déchets atomiques à Bure !! Malgré des années de pseudo -phase "labo", CIGEO n’est pas crédible !!
Il est impossible de prouver que le stockage géologique des déchets nucléaires sera sûr, ni ici, ni ailleurs, dans les autres pays nucléarisés. Ce projet de chantier à hauts risques n’est toujours pas validé, ni autorisé !!
Mais notre détermination à refuser cette poubelle nucléaire insensée a certainement participé au retard des travaux de l’ANDRA (agence nationale de gestion des déchets radioactifs. Ainsi, la demande d’autorisation de création (DAC) ne devrait pas être déposée par l’ANDRA avant la fin de l’année au mieux.
Cette bonne nouvelle nous donne la patate pour continuer de nous organiser contre le nucléaire et son monde (de merde) !

Venez avec nous sur place pour ce festival pour échanger sur ce projet industriel mais aussi pour toutes les autres joyeusetés !!

Un départ de Toulouse est prévu le jeudi 8 aout vers 21h pour un retour le lundi matin à Toulouse. Le coût estimé sera de 40 euros aller/retour alors amiEs de toulouse, du sud et d’ailleurs, c’est l’occas de monter voir ce qui s’passe vers Bure !!!

Nous passerons par Montpellier, Marseille et Lyon alors il possible (dans la limite des places dispo) de relayer l’info à vos copaines de ces villes pour qu’on y fasse des arrêts !!

Et si vous avez le permis "transport en commun", écrivez à burepartoutnnp@riseup.net !!

Voici le framacalc pour les pré inscriptions à remplir avant le 31 juillet pour voir si on maintient la résa du totocar :
https://lite.framacalc.org/liste-inscriptions-pour-les-bure-lesques-

Derniers articles de la thématique « Autres » :

La zone de gratuité ne meurt jamais

Retour de la zone de gratuité sous le pont Foch à Grenoble, régulièrement vidée, mais jamais morte, même par temps de confinement ! Plein de nouvelles affaires, fringues, affaires pour bébé, livres.... Des doudounes flashy aux chemises, du béret aux petites culottes, en passant par des couvertures,...

> Tous les articles "Autres"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

S’organiser localement face au confinement

Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on...

Emission radio "A nos mort.e.s"

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org