Projection "Une autre montagne" le 29 novembre au 102 à grenoble

Mercredi 29 novembre à partir de 19h30.
Au 102 rue d’Alembert à Grenoble.
Repas vegan suivi de la projection du documentaire Une autre montagne, en présence des réalisatrices.
5 euros.

UNE AUTRE MONTAGNE

France / TURQUIE - 82 min - 2017
un FIlm DOCUMENTAIRE de Noémi Aubry et Anouck Mangeat

Sur les terres d’Anatolie, un dicton dit « Si l’un de tes yeux pleure, l’autre ne peut rire ». Burcu et Sinem vivent à Istanbul avec cet œil qui pleure car à l’est du pays, au Kurdistan de Turquie, les villes occupées par l’armée turque sont sous couvre-feu, sous blocus.
Sur les traces des luttes des femmes, elles vont rencontrer Ergül, activiste des luttes révolutionnaires de la fin des années 70 étouffées par le coup d’état militaire de 1980.
Les époques se mêlent et c’est toujours la guerre, la répression et une violence au quotidien. Il y a de la résistance et de la solidarité dans leurs mots, dans leurs pas, dans leurs cris, dans les rythmes des « erbané ».
Elles sont kurdes, turques, mères, féministes contre le nationalisme, la guerre, le patriarcat.
Si là-bas, au kurdistan, les femmes prennent les armes et se réfugient dans les montagnes, c’est Une autre montagne / Başka bir dağ, que Burcu, Sinem et Ergül gravissent chaque jour.

BESE BESE BESE !
ASSEZ ASSEZ ASSEZ !

mercredi 29 novembre 2017

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

[Campus en lutte] Programme du Semestre Alternatif - Semaine 5

Semaine 5 : du lundi 17 février au vendredi 21 février Le SEMESTRE ALTERNATIF a été initié par l’UFR autonome pour soutenir la grève à l’Université et dans les autres secteurs. C’est un outil collectif pour mieux rendre visible et accessible les temps forts de la mobilisation en cours, notamment ceux...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police / Médias » :

Vague de répression sans précédent à Tweebosbuurt (Pays-Bas)

25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est...

> Tous les articles "Justice / Police / Médias"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org