Présentation du livre "Corps accords. Guide de sexualité positive"

La BAF et la bibliothèque féministe accueille la mini-tournée française pour Corps Accord : Guide de sexualité positive (2019)

En quoi consiste la notion de consentement enthousiaste ? De quelles façons se vit le plaisir sexuel, seul·e ou avec des partenaires ? Comment conjuguer désir et handicap ou maladie chronique ? Comment la société et la culture influencent-elles l’expérience de la sexualité ? Des questions fondamentales auxquelles Corps accord vient apporter des réponses éclairées et éclairantes.

Accessible, décomplexé et inclusif, cet ouvrage est la première adaptation québécoise du classique Our Bodies, Ourselves, traduit en 34 langues, et qui a révolutionné le domaine de la santé des femmes en alliant des témoignages sur leur sexualité, des points de vue féministes diversifiés et des données scientifiques. Cette véritable encyclopédie a contribué à une réappropriation du pouvoir et du savoir des femmes sur leur corps et demeure à ce jour une ressource incontournable pour toutes les générations. La version québécoise s’adresse principalement aux femmes et aux personnes de genre fluide.

Nesrine Bessaïh (doctorante, École de traduction, Université d’Ottawa) est coordonnatrice du collectif qui mène ce projet. Dans sa thèse,elle utilise l’ethnographie et une méthodologie de recherche novatrice, la critique génétique, pour analyser l’adaptation intersectionnelle qui a été faite au Québec. Elle sera en tournée en France cet automne pour discuter du livre, du processus collaboratif et militant de son élaboration, de rédaction non-sexiste et d’écriture neutre.

Cet évènement se déroule dans la continuité de la permanence de la bibliothèque féministe en non mixité meuf gouine trans.

Repas vegan : 19h30
présentation : 20h30

lundi 9 décembre 2019

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Tête haute

On a pris nos crayons et nos pots de colle pour sortir ces maux douloureux de nos têtes et les mettre sur papier.

Rassemblement Doona à Grenoble

Le CROUS de Montpellier a poussé Doona au suicide. Les journaux qui l’ont présentée comme un homme après son décès ont sali sa mémoire. Elle, Laura, Mathilde et toutes les autres ont été victimes de meurtres transmisogynes de la part de l’État français. Pas d’oubli, pas de...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org