Rassemblement en soutien à un squat d’hébergement à Fontaine

Le froid se fait de plus en plus rude mais la détermination des pouvoirs publics à laisser les gens à la rue et ce malgré de nombreux logements inoccupés ne faiblit pas .

Pour combattre cette logique nous occupons depuis treize jours un grand bâtiment laissé aux pigeons et aux courants d’airs par la mairie de Fontaine .

Apres plusieurs jours de flou, le maire de Fontaine nous a finalement déclaré qu’il organiserait lundi une réunion avec les élus municipaux pour décider de notre sort .

Nous appelons donc à un rassemblement lundi matin à 10 h au 32 rue Maréchal Joffre (Tram A-les Fontainades) pour défendre face aux flics et aux élus le droit à un toit et éviter une énième expulsion illégale .

lundi 11 décembre 2017

Derniers articles de la thématique « Logement » :

‼️ Fin de la trêve des expulsions, retour des remises à la rue ‼️

👉👉Le 10 juillet inclu, la trêve "hivernale" s’achève, décalée par la crise sanitaire. Et même si la crise sociale s’étend de plus en plus, le gouvernement s’en moque : il faut expulser pour sauver les profits des spéculateurs et les finances des bailleurs, punir les locataires qui n’ont pas pu honorer...

Le 6 Juillet on fait du bruit au rectorat.

Des nouvelles du camp : Hier après-midi, 3 juillet, une délégation de jeunes majeurs, soutenus par le DAL, l’intersyndicale (profs) et RESF a été reçue au rectorat.

Un toit, une école, des papiers - manifestation

La lutte des jeunes majeurs continue ! On va au lycée et on dort à la rue ! À la fin de l’année tout le monde part en vacances et nous, on reste dans la rue ! Au 31 août, encore des dizaines de jeunes lycéen.n.e.s seront seront jeté.e.s à la rue par le Conseil Départemental et la Préfecture de l’Isère....

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org