Fête de Numéro Zéro à Saint-Étienne le 29 juin

Et oui, ça commence à faire un baille qu’une petite équipe de modération fait tourner ce site. Son but ? Maintenir un outil performant pour la communication et l’archivage des infos et histoires des luttes par celles et ceux qui les font.

Environ 3800 articles ont été publiés à ce jour sur le site, par 921 auteurs et autrices (enfin par pseudonymes différents, on se doute bien qu’il y a certain cas de dédoublement de la personnalité chroniques là dedans ).
1 687 411 visites depuis la création du site, enfin sûrement une bonne partie de ses clics c’est nous qui essayons de bidouiller des trucs sur le site, mais quand même le lectorat se maintient avec une moyenne de 570 visites par jour en ce moment.

Ouais, ça en fait une vieille machine ce site internet. Mais bon tu as peut être remarqué, cher lectorat, que malgré les années, le site n’a pas cessé de se renouveler. Plus dynamique à certaines périodes, avec des envies de radio, de papier, d’exploser ! et puis à d’autre moments plus calme, comme en dormance mais qui vogue malgré tout car ce site, c’est toi qui le porte. C’est toutes les énergies émancipatrices de Sainté.

En ce moment on peut dire que le site est assez dynamique : on a adopté une nouvelle maquette il y a 2 ans et on prévoit de la faire évoluer encore, on a fait une campagne de stickers et de flyers pour chercher toujours plus de lecteurices pour toutes vos infos de luttes, on a animé des ateliers publics d’aide à la publication qui ont permis de rencontrer les collectifs locaux et de recruter de nouveaux et nouvelles modérateurices, il y a eu un beau boulot de tri des archives : le nouvel onglet "histoires des luttes" , vous avez vu ?

Retour en archives sur la vie du site

On invite à la soirée les collectifs locaux qui diffusent de l’info critique en mettant l’accent sur une des luttes qui a marqué le début de l’année 2019 : les expulsions de squats de migrant.e.s et la mobilisation pour le droit au logement avec, entre autres, des membres du collectif l’Amphi Z de Lyon et les personnes qui luttent à Saint-Étienne.

Alors, toutes ces choses on voulait les fêter avec vous, lecteurs, lectrices, futures complices ou fidèles admirateurices. On voudrait parler, boire, manger et danser pour fêter le nouvel été du Numéro Zéro !

Et ça puis aussi, bah, ça coûte un peu de sous, c’est aussi pour ça qu’on fait cette fête : payer les machines, nom de domaine, photocopies...

On est ravi d’organiser cette soirée avec Ursa Minor, superbe lieu complice de concerts, spectacles, résidences, ateliers, etc.

Au programme :

À partir de 17h :
stands d’infos, restauration, etc.

À 18h : rencontre autour des squats, des luttes pour le logement et des sans-papiers, avec le collectif l’amphi Z de Lyon et les personnes en lutte à Saint-Étienne

À partir de 19h :
* Au fond du Furan
sélection de curiosités (et archives) sonores
* Chabrot
pré-boum 80’s
* Mauvaise Surprise
doublette à paillettes
* Bendovers Brothers
volt-face
* DJ DAF
mix boggie & funk

Prix libre + adhésion à Ursa Minor prix libre

Ursa Minor
11, rue de l’Égalerie
(tram Bellevue)
Saint-Étienne

samedi 29 juin 2019

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Un dernier navet pour la route

Projection en plein ce lundi 22 juillet air de Big trouble in Little China suivi d’une boum vinyl au squat Ahwahnee

Ça roule pour l’élargissement de l’A480 !

Tous les voyants sont au Vert ! Après le rejet du 3eme recours contre le projet de réaménagement et d’élargissement de l’A480, ça roule pour les services de l’Etat ! Ce projet, affirment-ils, impliquera moins de bouchons, moins de pollution et moins de bruit pour tous, et donc une meilleure qualité de...

Etat des lieux de la répression des luttes

Bulletin du Rajcol #0. Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective dresse un état des lieux -non exhaustif- de la répression des luttes dans différentes villes de France, sur la période de janvier à mai 2019. Focus notamment sur la répression des gilets...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org