Rencontre avec Dominique Mermoux (dessinateur) et François Graner (conseiller) autour de la bande dessinée Et soudain le futur, de Mathieu Burniat et Dominique Mermoux (éditions Rue de Sèvres).
Une communauté décroissante voit le jour sur l’île de la cité, vivant en autonomie au cœur de la capitale sur les principes de décroissance. Si cette expérience s’avère positive, ses fondements devraient s’étendre à l’ensemble du pays…
Les auteurs ont imaginé et mis en scène une expérience sociétale écologique. Ils se sont appuyés sur le travail et l’expertise de quatre conseillers, chercheurs en physique ou travaillant dans l’ingénierie en sciences environnementales, et impliqués fortement dans les débats qui relient science et société autour des questions d’énergie, d’écologie et de décroissance.
Ouverture des portes : 19h
Présentation : 20h
Prix libre
Pour info :
On peut accueillir une cinquantaine de personnes à la louche. Il arrive chaque année que quelques-uns de nos événements soient complets : on vous conseille donc de venir en avance si vous avez peur de rester dehors ! 🙂
S’il y a du monde et que l’intervenant·e est d’accord, nous pouvons brancher un micro : dans ces cas-là, il est possible de se caler confortablement sur la mezzanine, voire côté bar en profitant juste du son. Dans les cas où la soirée n’est pas sonorisée, vous pouvez toujours tenter votre chance sur la mezzanine, mais sans garantie d’entendre ce qui est raconté.

Compléments d'info à l'article