Publier

Atelier "récit de vie" à l’occasion de la sortie de "Révolutionnaires" le dimanche 6 mars à la BAF

« Comment vos convictions, vos engagements révolutionnaires ont-ils modelé votre vie ? » C’est avec cette question que s’ouvre la série d’entretiens qui compose ce recueil.

Révolutionnaires réunit six témoignages de militant⋅es qui se sont engagées pleinement dans des luttes dans la seconde moitié du vingtième siècle. Elles se disent révolutionnaires ou ont participé à des mouvement qui s’y apparentent. Elles viennent d’Allemagne, d’Uruguay, de Suisse, d’Italie ou de France, ce sont des anonymes qui ont pourtant participé à l’histoire des mouvements sociaux et des luttes.

Elles sont autant de figures inspirantes qui soutiennent nos propres engagements. Elles nous aident à reconstituer la généalogie de nos convictions féministes et révolutionnaires en fouillant dans un passé très récent, encore vivant. À travers leurs récits c’est une histoire intime et féministe de l’engagement qui se raconte.


L’Atelier des passages est composé de personnes nées dans les années 1980 et 90, qui ont l’âge d’être les enfants ou les petits-enfants de ces militantes. Grâce à son travail, ce collectif donne à lire leurs paroles, contre le temps qui passe et parce que nous n’avons pas assez entendu leurs voix.

RDV le dimanche 6 mars à la BAF, 2 chemin des Alpins, à 15h.
En mixité choisie sans mec-cis.

dimanche 6 mars 2022

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Victoire ! "Mon corps, mon choix, et ferme ta gueule !"

Lundi 16 mai dans la soirée, Alliance Citoyenne et le syndicat des femmes musulmanes étaient présentes pour célébrer l’adoption de l’amendemement qui autorise le port du maillot couvrant et topless dans les piscines !

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org