Appel à soutien suite à l’incendie du V.O.

Mercredi matin un des bâtiments du Village Olympique à Grenoble où habitent des personnes demandeuses d’asile a pris feu.

15 personnes sont à l’hôpital, dont des blessés graves, et les autres personnes sont logées en urgence par le CCAS dans un gymnase quartier Stalingrad / Alliès (gymnase Daudet rue Matussière). Le gymnase devait fermer ce vendredi à midi. Finalement la fermeture est reportée.
31 personnes ont été emmenées en bus ce même vendredi à Autrans (Vercors), pour un hébergement de dix jours, la suite reste inconnue. Il reste une cinquantaine de personnes au gymnase.
Un rassemblement a eu lieu devant la Préfecture.

Les conditions de relogement à terme ne sont pas encore du tout connues, cela concerne une centaine de personnes qui vivaient dans la tour en attendant de trouver un logement pérenne.
Le bâtiment occupé depuis plus de cinq ans était privé d’électricité depuis plusieurs semaines, la préfecture refusant de la rétablir.

Intervention d’habitants du VO à la manifestation Réquisition du 11 mars :

Intervention du V.O. à la manif de réquisition du 11 mars in Ateliers d’entraide à la publication in mp3(20/03 a las 20:10:37) 02:09 17656779 - iVoox

Les habitant.e.s ont perdu beaucoup d’affaires et pour l’instant n’ont pas eu le droit de retourner sur les lieux pour récupérer ce qui pourrait rester. Il y a un grand besoin de chaussures et habits, plutôt taille adulte. Si jamais vous en avez, n’hesitez pas à en apporter.

MAL-LOGEMENT = DANGER VITAL. DES PAPIERS ET UN LOGEMENT DECENT POUR TOUT.E.S.

jeudi 16 mars 2017
vendredi 17 mars 2017
mardi 21 mars 2017

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

QUELQUES NOTES SUR L’OPERATION REPRESSION DU 10/06/2020

https://www.passamontagna.info/?p=1631&lang=fr Oui, nous avons occupés. Nous avons occupé le sous-sol de l’église de Claviere. Et quand ils nous ont expulsé, nous sommes entrés dans l’ancienne Casa Cantoniera di Oulx.

Un toit, une école, des papiers - manifestation

La lutte des jeunes majeurs continue ! On va au lycée et on dort à la rue ! À la fin de l’année tout le monde part en vacances et nous, on reste dans la rue ! Au 31 août, encore des dizaines de jeunes lycéen.n.e.s seront seront jeté.e.s à la rue par le Conseil Départemental et la Préfecture de l’Isère....

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Barrage anti-expulsion

Demain nous organisons un premier barrage anti-expulsion devant un locataire d’Actis. Le concours aux forces de l’ordre a été accordé et Actis ne s’est pas engagé à attendre une proposition de relogement.

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org