[Ahwahnee] Projection La cigale, le corbeau, les poulets

Ce Lundi 12 Octobre repas vegan puis projection-discussion autour du documentaire "La cigale, le corbeau et les poulets", en soutien aux "6 de la Buisserate".

Qui sont les 6 de la Buisserate ? Dans la nuit du 4 au 5 septembre, six personnes de 21 à 29 ans ont été interpellées sur les Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate, une terre fertile convoitée par un projet immobilier. Soupçonné-e-s de vouloir créer une Zone À Défendre, les six de la Buisserate ont subi 60 heures de garde-à-vue sous juridiction anti-terroriste, ont été fiché-e-s avec prélèvement ADN puis mis-es en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations" et "tentative d’installation en réunion sur le terrain d’autrui".

Les six de la Buisserate sont désormais placé-e-s sous un contrôle judiciaire extrêmement strict au regard de la faible gravité des faits : interdiction d’entrer en contact entre elles, assignation à résidence, obligation de travailler ou d’effectuer une formation. Tout cela le temps de l’instruction, qui pourrait durer très longtemps.

Au programme de cette soirée :

19h30 : accueil et repas vegan

20h30 : projection du documentaire "La cigale, le corbeau et les poulets", de Olivier Azam puis point sur la situation des 6 personnes concernées par le contrôle judiciaire, et enfin discussion.

À propos du documentaire "La cigale, le corbeau et les poulets" : Ils se rassemblent à La Cigale, un bureau de tabac à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault). Ils s’appellent Tintin, Pierrot, Le Suisse et leurs compères. Ils publient un journal révolutionnaire, La Commune. Depuis 2009, des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la République. Ils sont accusés d’être le corbeau. Ils sont poursuivis par tous les poulets anti-terroristes de France. Mais qui sont-ils, et pourquoi eux ?

C’est mieux de ramener ton masque anticov pour la proj ! Même si la salle est grande et aérée. On pourra parler en intérieur et extérieur. En présence de CAR38 (Comité antirépression).

À Ahwhanee
106 rue des Alliés
38100 Grenoble

Ahwanee est un squat de vie et d’activées, ouvert depuis 4 ans. Toutes les activités sont à prix libre.

lundi 12 octobre 2020

[Ahwahnee] Projection La cigale, le corbeau, les poulets

19h30 - 22h50
Ahwhanee (106 rue des AlliésRetour
38100 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

CRIER NOTRE COLERE

Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c’est avec horreur que nous venons d’apprendre le renouvellement du maintien à l’isolement de l’un...

Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #Riseup4Rojava

Appel : Journées d’action pour les 9 ans de la révolution au Rojava 17-18-19 juillet La coordination R4R, la commune internationaliste du Rojava et Young internationalist Women publie un appel pour des journées d’actions en soutien à la résistance contre l’invasion turque au Bashur et en solidarité...

2021 Le Centre Social Tchoukar s’enracine dans l’avenir !

Depuis 2015, le Centre Social Tchoukar est installé au 38 rue d’Alembert dans le quartier Saint-Bruno. C’est un lieu autonome, à la fois centre social de quartier pour les populations les plus précaires, et espace politique pour des collectifs qui s’organisent contre la marche en avant capitaliste et...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org