Publier

[Ahwahnee] Projection La cigale, le corbeau, les poulets

Ce Lundi 12 Octobre repas vegan puis projection-discussion autour du documentaire "La cigale, le corbeau et les poulets", en soutien aux "6 de la Buisserate".

Qui sont les 6 de la Buisserate ? Dans la nuit du 4 au 5 septembre, six personnes de 21 à 29 ans ont été interpellées sur les Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate, une terre fertile convoitée par un projet immobilier. Soupçonné-e-s de vouloir créer une Zone À Défendre, les six de la Buisserate ont subi 60 heures de garde-à-vue sous juridiction anti-terroriste, ont été fiché-e-s avec prélèvement ADN puis mis-es en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations" et "tentative d’installation en réunion sur le terrain d’autrui".

Les six de la Buisserate sont désormais placé-e-s sous un contrôle judiciaire extrêmement strict au regard de la faible gravité des faits : interdiction d’entrer en contact entre elles, assignation à résidence, obligation de travailler ou d’effectuer une formation. Tout cela le temps de l’instruction, qui pourrait durer très longtemps.

Au programme de cette soirée :

19h30 : accueil et repas vegan

20h30 : projection du documentaire "La cigale, le corbeau et les poulets", de Olivier Azam puis point sur la situation des 6 personnes concernées par le contrôle judiciaire, et enfin discussion.

À propos du documentaire "La cigale, le corbeau et les poulets" : Ils se rassemblent à La Cigale, un bureau de tabac à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault). Ils s’appellent Tintin, Pierrot, Le Suisse et leurs compères. Ils publient un journal révolutionnaire, La Commune. Depuis 2009, des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la République. Ils sont accusés d’être le corbeau. Ils sont poursuivis par tous les poulets anti-terroristes de France. Mais qui sont-ils, et pourquoi eux ?

C’est mieux de ramener ton masque anticov pour la proj ! Même si la salle est grande et aérée. On pourra parler en intérieur et extérieur. En présence de CAR38 (Comité antirépression).

À Ahwhanee
106 rue des Alliés
38100 Grenoble

Ahwanee est un squat de vie et d’activées, ouvert depuis 4 ans. Toutes les activités sont à prix libre.

lundi 12 octobre 2020

[Ahwahnee] Projection La cigale, le corbeau, les poulets

19h30 - 22h50
Ahwhanee (106 rue des AlliésRetour
38100 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Érosions #2 : cycle de conférences sur l’écologie politique à Grenoble

C’est le retour du cycle Erosions, qui se déroulera pour son 2ème volet du 6 au 16 Octobre dans différents lieux de Grenoble L’écologie est devenue une préoccupation politique majeure et nous marchons régulièrement pour le climat. Souvent, nous sommes dépossédé·es de ces questions que nous laissons aux...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org