Publier

[AHWAHNEE] Projection film 25 juin : "12 jours"

Nous proposons la projection du film 12 jours de Raymon Depardon. 12 jours nous plonge dans un hôpital psychiatrique de la banlieue de Lyon. Le réalisateur filme les entretiens qui se passent entre le juge des libertés et des détentions et les psychiatrisé.es. Cette entretien intervient 12 jours après la mise en hôpital psychiatrique sous contrainte. Un entretien pour décider ou non la poursuite de l’hospitalisation. Plan serré et caméra fixe sur le juge et les psychiatrisé.es. Cette procédure censée remettre du pouvoir dans le camp des psychiatrisé.es, n’est qu’un nuage de fumée et légalise l’enfermement de personnes qui assistent impuissantes à leur futur.
Cette projection pourra permettre une discussion autour de la psychiatrie et des psychiatrisé.es, avec des partages de ressources (brochure, fanzine, lecture…).

Ce sera le jeudi 25 juin, à Ahwahnee ( 106 rue des alliées.), à partir de 19h30 pour partager un repas végane ensemble et ensuite à 21h pour la diffusion du film.

Le Lieu : Ahwahnee est un lieu qui appartient à la mairie de Grenoble. Il été laissé à l’abandon pendant presque 30 ans, mais, en 2016, un collectif de squatteureuses a décidé d’y habiter.
Il y a une salle de spectacle/sport, une salle de lecture/atelier et une salle de répétition, ainsi qu’une bibliothèque et une zone de gratuité. Il y a également des espaces réservés à la vie quotidienne des habitant.e.s et du collectif. Le collectif anime ponctuellement des activités culturelles, des festivals, des séminaires, et des ateliers de partage de savoirs-faire. Les activités se déroulent à prix libre pour les rendre accessibles à tou.te.s.
Si vous aimeriez nous rendre visite, participer à la vie du lieu, ou, éventuellement, proposer une animation, n’hésitez pas à venir faire notre connaissance !
106 Rue des alliés - Grenoble
monokeros[at]riseup.net

jeudi 25 juin 2020

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Collecte de fond pour les inculpés du 1er mai 2023

Le 1er mai 2023, deux militants ont été arrêtés arbitrairement. Condamnés à 1 an de prison avec sursis, ils souhaite faire pourvoi en cassation ce qui est coûteux en temps, en énergie et en argent. Une cagnotte a été lancée pour soutenir leur démarche.

Hommage à nos mortes

En mémoire de nos soeurs trans assassinées Angelina et Geraldine Rassemblement mardi 16 juillet à 18h place Felix Poulat, Grenoble

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org