Publier

Communiqué de la coordination internationale des comités de soutien à Pinar Selek

Le mardi 21 octobre aura lieu à Istanbul la 6e audience du 5e procès à l’encontre de Pinar Selek, sociologue écrivaine et militante franco-turque.
Voici quelques informations avec un appel à la mobilisation et au soutien :
Plusieurs procès se tiendront à Istanbul au cours du mois d’octobre à l’encontre de personnes qui défendent des droits démocratiques fondamentaux (liberté d’opinion, liberté de vivre une sexualité non hétéronormée, liberté de manifester, etc.). Le jugement prononcé le 21 octobre lors du procès de Pinar Selek sera à notre avis un indice de la volonté des autorités turques d’avancer ou non sur le chemin de la justice, de la paix et de la réconciliation. 
Le 21 octobre 2025, une importante délégation internationale sera à nouveau présente au Tribunal d’Istanbul pour soutenir Pinar Selek. Composée d’avocat·e·s, d’universitaires, de personnalités du monde politique, artistique et militant, elle portera l’espoir que cette nouvelle audience du procès à l’encontre de Pinar Selek sera la dernière, et que le tribunal prononcera enfin l’acquittement définitif en faveur de cette féministe et militante des droits humains harcelée par le pouvoir turc depuis 27 ans.
Ce jour-là, Pinar Selek sera à Marseille entourée de ses solidaires. Deux rendez-vous auxquels nous vous invitons à participer auront lieu à Marseille. Soyez les bienvenu·e·s à toute ou partie de cette journée. Inscription indispensable ici (https://framaforms.org/inscription-21-octobre-marseille-1758094795).
N’oubliez pas que vous pouvez aussi apporter votre soutien en créant ou en relayant des messages sur les réseaux sociaux ou en versant une contribution qui nous aide à organiser la solidarité (remboursement de frais de voyage, hébergement, location de salles, flyers, etc.)
Même un petit don fera la différence : https://www.helloasso.com/associations/karinca/formulaires/1
Dons possibles également par chèques à l’ordre de "ADN" avec mention au dos
"Solidarité avec Pinar Selek" et à envoyer à ADN – 1 rue de la Croix – 06300 Nice 
Chaque geste compte !
La coordination internationale des comités de soutien à Pinar Selek
Le site officiel de Pınar Selek : https://pinarselek.fr/
La cagnotte en ligne : https://www.helloasso.com/associations/karinca/formulaires/1
Les dons par chèques : à l’ordre de l’ADN (noter au dos "Solidarité Pınar Selek") et à envoyer à : ADN - 1 rue de la Croix - 06300 Nice

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

La nuit sera longue / une émission de Minuit Décousu

« C’est une histoire de nazis, de taule et de responsabilité. » Long format radiophonique sur la lente montée du fascisme, la chasse aux antifascistes en Hongrie et à travers l’Europe, avec des collages d’archives et des bouts d’adaptation de la BD éponyme de Zerocalcare.

Politiser l’enfance / une émission de Minuit Décousu

Face à la militarisation de la jeunesse et au SNU, aux volontés de s’attaquer aux mineur-es trans et aux bloqueurs de puberté, aux dynamiques néo-coloniales et racistes sur les enfants des quartiers pop’, à la fin de l’inclusion scolaire et aux enfermements divers et variés, on propose cette...

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org