https://www.helloasso.com/associations/cacendr/collectes/caisse-de-solidarite
Infos Globales
[Genève] Jérémy* sorti de prison, une victoire d’étape !
C’est une bonne, et même une excellente nouvelle : Jérémy est sorti de la prison de Champ-Dollon, près de Genève. Victoire d’étape, mais la lutte continue !
Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Abdallah ! - Dimanche 18 juin,14h, métro Ménilmontant
Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons à une nouvelle grande manifestation nationale pour la libération de l’un d’entre eux : Georges Abdallah, ce combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme et toutes les formes de réaction.
Solidarité avec Jérémy* et toutes les personnes incarcérées à Champ-Dollon
Notre camarade et ami Jérémy* a été arrêté le 15 mars. Accusé d’actes de sabotage contre l’entreprise Lafarge-Holcim, il est depuis détenu à la prison de Champ-Dollon à Genève. Nous appelons tou.te.x.s nos camarades à témoigner leur solidarité à Jérémy*.
DISSOLUTION DU "MOUVEMENT DEFCO" : COMMUNIQUÉ DE LA DÉFENSE COLLECTIVE SUITE AUX ANNONCES DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le "mouvement DefCo", à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au "soulèvement".
A notre connaissance, aucun courrier en vue d’une réelle procédure ne nous a été envoyé, nous n’avons donc aucune idée des motivations de cette éventuelle dissolution ni de l’entité qui serait visée. En effet, l’appellation "DefCo", employée par le ministre est à Rennes un terme que l’on retrouve (...)
Rassemblement de 3 jours contre la prison
Depuis 3 ans, le collectif crève la taule 84 se bat contre le projet de construction d’une prison entre Avignon et Carpentras, à Entraigues.
Communiqué au sujet de S., camarade au pronostic vital engagé à la suite de la manifestation de Sainte-Soline
Samedi 25 mars à Sainte Soline, notre camarade S. a été atteint à la tête par une grenade explosive lors de la manifestation contre les bassines.
Centre de documentation sur la contre-surveillance : Bulletin #1
Ceci est le premier numéro d’une publication irrégulière du Centre de documentation sur la contre-surveillance, une base de données de ressources sur comment déjouer la surveillance ciblée.
Communiqué #2 du SISME : « 100 000€, le prix de la liberté »
Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Soutien aux personnes inculpées pour le sabotage de mâts de mesure éoliens
[Le 20 janvier dernier, on apprenait par la presse que quatre personnes avaient été arrêtées et accusées de cinq sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes, entre juillet et fin octobre 2022. Placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 120 000 euros, elles ont fait appel de cette mesure, dont audience se tiendra le 9 mars prochain au tribunal de Limoges. Nous avons reçu et reproduisons ci-dessous un appel solidaire avec ces quatre personnes mises en examen pour « dégradations en réunion » et » association de malfaiteurs ».]
Plus de 300 collectifs et personnalités dénoncent la surveillance dont ils ont fait l’objet aux Tanneries et aux Lentillères
A l’initiative de l’Union Syndicale Solidaires 21, plus de 300 artistes, penseurs et penseuses, associations, collectifs, partis politiques et organisations syndicales dénoncent, par le biais de cette tribune, la surveillance dont elles et ils ont fait l’objet en tant qu’usager.e.s du Quartier Libre des Lentillères et de l’Espace autogéré des Tanneries, à Dijon (21), où des caméras dissimulées ont récemment été découvertes
Barcelone : un agent de police infiltré dans les milieux libertaires depuis 2020
L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le milieu anarchiste barcelonais : l’ami, amant, et camarade de lutte « Dani » était en réalité un agent du Corps National de Police d’Espagne. Il a été démasqué par le journal catalan indépendantiste « La Directa »qui au terme d’une investigation de plusieurs mois s’est procuré un faisceau de preuves concordantes, dont une définitive : une photo de lui en uniforme lors de sa formation à l’école de police d’Avila, près de Madrid, en 2019.
Petite recension des derniers dispositifs de surveillances électroniques mis en place par l’État
Ces dernières années, un certain nombre de ces dispositifs visant des mouvements ou des groupes politiques ont été découverts fortuitement. En voici une recension et un inventaire certainement non-exhaustifs.
Solidarité avec le mouvement pour stopper Cop City et défendre la forêt Weelaunee (USA)
Appel à action de solidarité internationale
Appel partagé depuis CrimethInc
Stop loi Darmanin, refusons le nouveau projet de loi asile et immigration !
Appel paru sur le site de la FASTI : "Uni.es contre l’immigration jetable. Pour une politique migratoire d’accueil"
[Italie] 3 mois de grève de la faim et de lutte contre le 41 bis
Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.
Répression et perspectives au Bélarus : interview avec l’Anarchist Black Cross
Interview avec l’ABC Bélarus sur la répression par le régime dictatorial, la lutte des anarchistes en exil et sur place, et les perspectives dans le contexte de l’invasion russe en Ukraine.
¬Pour les autoréductions et contre Carrefour SEMAINE D’ACTION, ACTE 2, DU 28 NOVEMBRE AU 4 DÉCEMBRE
En janvier 2021, après presqu’un an de confinement, 60 militant·es et précaires, certain·es impliqué·es dans des collectifs de solidarité, ont procédé à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. L’objectif était de s’approprier des biens de première nécessité pour des cantines et distributions solidaires. Des caddies ont été remplis de produits alimentaires et hygiéniques, les caisses ont été bloquées, des tracts distribués et des banderoles déployées. Une heure plus tard, la direction et le siège de Carrefour ont accepté de laisser sortir les marchandises. Deux personnes ont été contrôlées à la sortie, puis poursuivies par Carrefour malgré son engagement à ne pas porter plainte. Pour avoir participé à cette autoréduction, ces deux camarades ont été condamné·es à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Iels ont décidé de faire appel. On ne paiera pas !
L’anarchiste Alfredo Cospito a entrepris une grève de la faim (Italie, 20 octobre 2022)
Aujourd’hui, 20 octobre 2022, au tribunal de surveillance de Sassari, lors d’une audience concernant la confiscation de la correspondance, le camarade anarchiste Alfredo Cospito a déclaré le début d’une grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis auquel il a été transféré le 5 mai.
Entretien avec Parwana Amiri Un contre...
Entretien avec Parwana Amiri
Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles »
Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui des années de guerre en Afghanistan, après un transit via l’Iran et la Turquie, dans l’espoir de trouver un refuge sûr, et après avoir traversé de nombreuses frontières, iElles se (...)