Publier

(film antinuc’ – 1975) Les atomes nous veulent ils du bien ?

Le site de l’INA apporte les commentaires suivants :

Sont successivement évoqués : l’expansion des centrales nucléaires, le résultat d’une explosion, la lutte contre l’énergie nucléaire, le manque d’information du public, la contamination des poissons, le danger des chaînes alimentaires, les emballages et convoi de plutonium et les zones de stockage ou on enterre les déchets radio actifs.

Selon un article du Figaro (03/04/1975), cette émission programmée initialement pour le 18 mai 1974, fut déprogrammée par Pierre Sabbagh car les syndicats de l’énergie nucléaire demandèrent qu’elle soit suivie d’un débat. De plus, trois des participants (Louis Leprince-Ringuet, Francis Perrin et Raymond Latarjet, directeur de l’institut du radium) ont demandé l’interdiction de l’émission car « elle est empreinte de partialité et de parti pris ». André Rossi, le porte-parole du gouvernement, trouve alors un compromis : les interviews seront coupées, un autre film (« Les atomes nous veulent ils du mal ») sera tourné pour apporter la contradiction et ces deux émissions seront suivies d’un débat (Les dossiers de l’écran).

Article publié à l’origine sur bureburebure.info.Reste de l’article et lien vers le film en suivant ce lien.

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Assemblée Générale Antispéciste de Grenoble

On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre. On fait appel à...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org