Publier

16 JANVIER 20h30 Rassemblement contre l’alliance VITA contre l’homophobie, la transphobie et les anti-IVG.

  • Retour sur le rassemblement

    Nous étions lundi soir une centaine de personnes rassemblées place Lavalette devant le musée, pendant que le diocèse, lieu où se déroulait la "formation" organisée par Alliance Vita était protégé par la police.

    Nous avons fait du bruit, tapé dans des poubelles et autres instruments improvisés, avons ensuite été rejoints par une fanfare, tout en criant de nombreux slogans féministes et antifascistes pendant près de 2 heures :

    "Ah si Marie avait connu l’avortement, on aurait pas autant d’emmerdements"

    "A bas le patriarcat qui va tomber, qui va tomber, et vive le féminisme, on va gagner, on va gagner !"

    "Alliance Vita, assassins"

    "Droit à l’IVG, on s’est battu pour le gagner on se battra pour le garder"

    "Y en a marre de cette société qui ne respecte pas les trans les gouines et les pédés"

    "si les queers chantent fort, c’est qu’iels ont à dire, foutez la paix à nos corps et à nos désirs. La porte je sais l’ouvrir seul.e, tout aussi grand que ma gueule, aussi grand que ma gueule"

    Nous sommes ensuite partis vers l’autre sortie du bâtiment espérant accueillir les participant.es à ces formations "pro-vie" ou plutôt anti droits des femmes, anti IVG et ouvertement transphobes. Malheureusement protégé.es par de nouveaux renforts de flics, nous avons du renoncer et repartir en chantant "Grenoble, Grenoble, féministe !" dans le centre-ville, après avoir entonné un joyeux "Siamo tutte antifasciste".

    Ce n’est que partie remise, nous serons toujours là pour lutter contre les fachos de tous bords. D’autres rdv auront lieu lundi 23 et lundi 30.

    Tous.tes uni.es contre les idées réac’ et antiféministes !




L’assemblée féministe de Grenoble appelle à un rassemblement lundi 16 janvier à 20h30 contre Alliance Vita.

Rdv place Lavalette (en face du musée de Grenoble - Tram B Notre dame-musée)

Alliance VITA (fusions d’orgas catho de droite +manif pour tous) organise des cycles de formations comme elle avait pu le faire en 2019. Ces cycles auront lieu le 9,16, 23 et 30 janvier 2023 à 20h30. Ca s’appelle "Unniversité de la vie - Vivre en réalité" (https://www.billetweb.fr/universite-de-la-vie-2023-grenoble-38)

Dans les intervenants, entre autre :
- Tugdual Derville : ancien cadre de la manif pour tous, qui ne cache pas son homophobie.
- Pauline Quillon : journaliste transphobe
- Caroline Roux : anti IVG
- Valérie Boulanger : responsable du service téléphonique "SOS bébé" qui fait de la désinformation sur l’IVG

Soyons nombreux-ses contre leurs idées réactionnaires !

lundi 16 janvier 2023

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Genres / Sexualités » :

Micro Ondes : Retour sur le Rassemblement Contre Offensive Trans

Samedi 18 mai à partir de 13h sur Radio Campus Grenoble, Micro-Ondes vous propose de revenir sur un rassemblement magnifique qui a eu lieu le 5 mai dernier à Grenoble, comme dans de nombreuses villes en France. Organisée par A feu doux, Déviations, La quête 38 et Rita, cette Contre Offensive...

Marche des fiertés 1er juin Grenoble

Cette année la marche des Fiertés aura lieu le samedi 1er juin à Grenoble ! Rdv à partir de 13h au jardin de ville pour le village associatif (stands de différentes associations Lgbtqia+ locales, mais aussi buvette, stands de maquillage et vente de drapeaux Lgbtqia+ au profit de l’association...

Mois des fiertés

De la mi-mai à la mi-juin Grenoble prendra les couleurs de l’arc en ciel puisque de nombreux événements vous seront proposés pendant le mois des Fiertés par l’association Grenoble fiertés !

> Tous les articles "Féminismes / Genres / Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org