Ça soulève du lourd

Rassemblement festif pour la réouverture de la ludothèque à SMH

L’alliance citoyenne et les habitant-es des quartiers Chamberton-Renaudie-La Plaine de St Martin d’Hères, vous invitons à nous soutenir ce mercredi 7 juin : départ de la marche à 14h30 Place Etienne Grappe puis rassemblement festif devant la mairie : nous demandons la réouverture de la ludothèque et ce dans les mêmes conditions (accès autonome dés 6 ans) avec la réembauche des salariées.
Les enfants sont bienvenu-es : des animations et des jeux seront organisés sur place.
Vous pouvez amener vos instruments, à boire, manger et autres choses qui vous paraissent utiles.

Pour la petite histoire : notre maire communiste, David Queiros, coupe les vivres à la MJC des roseaux ce qui conduit à sa liquidation, privant ainsi les quartiers sud de la ville (les moins riches) d’une structure qui proposait des activités gratuites, soutenait les initiatives des habitant-es et créait du lien social. La mairie et les 2 autres MJC de la ville refusent de faire de l’éducation populaire sur nos quartiers avant 2018 de peur que des salarié-es licencié-es (une douzaine) revendiquent des postes. Après 2 mois de tentative de dialogue, notre maire nous répond tout simplement d’attendre de voir ce qu’on nous propose et d’ici là d’animer nous même, bénévolement.
Nous animons et poursuivons bénévolement quelques activités pour ne pas sombrer dans l’ennui et faire plaisir aux enfants, mais en poursuivant la mobilisation : ça rime à quoi de travailler gratuitement à la place de salarié-es qui faisaient -bien- de l’éducation populaire depuis de nombreuses années ?

Documents associés à l'article :

Derniers articles de la thématique « Quartiers Populaires » :

Non à la démolition du 10 - 20 !!

Après avoir demandé une prise de parole pour protester contre la démolition du 20 au conseil municipal grenoblois de lundi soir, l’association des résidents du 10/20 s’est vu refuser la prise de parole sous des motifs fallacieux - le projet n’est pas encore décidé, ce n’est pas à l’ordre du jour du...

Que reste-t-il du passé colonial ? Université populaire Villeneuve

Un cycle d’échange, de réflexion et de formation, destiné à un large public mais surtout aux habitants et habitantes du quartier. Le premier cycle de l’Université populaire s’est déroulé autour de rencontres-débats "Pour comprendre" sur les discriminations, l’islamophobie, les ghettos, les crispations...

> Tous les articles "Quartiers Populaires"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org