Ça soulève du lourd

Permanence de la bibliothèque Antigone

Tous les mercredis de 18h30 à 21h30, sauf le premier du mois de 16h30 à 21h30.

Antigone, c’est une association d’agitation artistique en milieu populaire ; c’est un café autogéré, trait d’union entre la culture et le politique. Agiter les esprits et les individus autour des pratiques artistiques et culturelles, utiliser les multiples outils permettant l’expression et la création, être un élément de contacts, d’ouverture sur la diversité du monde contemporain ainsi qu’un lieu d’échange et de débat politique, voilà quelques uns de nos desseins.

Depuis septembre 2005, après deux années passées à Fontaine, Antigone s’est installée au 22 rue des violettes à Grenoble dans les locaux d’un ancien atelier-usine.

La bibliothèque, cœur du projet, met à la disposition des adhérent-es plus de 5000 titres enfants et adultes, avec un important fonds sur la pensée libertaire.

La librairie, sa petite sœur, défend l’édition indépendante et la presse alternative.

Dans le local, nous proposons une programmation toujours plus détonante et éclectique de rencontres, de débats, de spectacles, de cinéma…

Antigone est aussi un lieu d’accueil et de ressources pour les groupes, réseaux, collectifs, associations d’ici et d’ailleurs qui, comme nous, sont en lutte contre la pensée unique.

Plus d’infos sur notre site web : https://www.bibliothequeantigone.org/

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Marche contre l’A45 de Sainté à Lyon - 27 juin - 4 juillet

le PROJET D’AUTOROUTE A45 entre Saint-Étienne et Lyon est sérieusement avancé, sur la volonté de nos dirigeant-es (Saint-Étienne Métropole, Région Auvergne Rhône-Alpes). Pour voir de nos propres yeux l’ampleur des destructions qu’elle provoquerait : terres agricoles, bâtiments, activités de subsistance,...

L’Assemblée des mal-logé.es expulsable !

La mairie de Grenoble a demandé et obtenu auprès du tribunal d’instance l’expulsion sans délai du 6, rue jay, lieux d’organisation de luttes sur le logement, de vie d’une dizaine de familles et de personnes mal logées, et d’activités en tout genre (hip hop, gospel...) Le motif pour vouloir recuperer ce...

Face à la Loi Travail 2 & aux ordonnances Macron

Le lundi 19 juin à la BIFURK, des collectifs "FRONT SOCIAL" appellent à manifester dans plusieurs villes contre les ordonnances Macron. A cette occasion, Solidaires 38 invite à venir participer à une soirée d’information et d’organisation autour de la casse du Code du Travail et du projet de société...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org