Ça soulève du lourd

Gens d’ici et d’en face

Sept jours de spectacles, performances théâtrales, déambulations, interventions et installations dans l’espace public

Tout public Quartiers Notre-Dame, Alma, Très-Cloîtres – Grenoble Gratuit

Le projet « Gens d’ici et d’en Face » a été un des axes de travail principal des Fées Rosses depuis 2 années. Migrations, identités, racisme, autant de mots qui sonnent et qui résonnent, qui questionnent, qui nous forment et nous transforment, qui viennent nous percuter et nous atteindre, parfois avec violence et fracas…

« Gens d’ici et d’en Face », parce que nous avons tou-te-s à dire, à échanger, à partager autour de ce qui nous constitue, autour de nos parcours de vie, autour de nos richesses et de nos blessures, autour de nos individualités et de nos questionnements, quant à la place que nous avons, que nous prenons, qu’on nous refuse parfois. Autour de nos colères aussi, de nos révoltes et de nos luttes…L’événement Gens d’ici et d’en face sera l’occasion de valoriser les créations issues des divers ateliers effectués ces deux années. Les créations sont porteuses des paroles d’habitant-e-s , de passant-e-s agées de 7 à 82 ans d’origines et de cultures variées. Donner à voir leurs regards et réflexions qui provoquent débats un espace Hors les murs .

Pendant 7 jours, nous investissons des rues, des places, des lieux chargés d’histoires, là où des multiples parcours se croisent, de vies se font et se défont pour provoquer la rencontre, la réflexion, susciter l’envie de se parler, de se connaître, de faire ensemble, de partager, de se comprendre, de lutter, de vivre et de porter l’acte artistique hors des murs où il est trop souvent cantonné… Pour oser dépasser nos propres frontières !

mardi 30 mai 2017

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Mobilisation et pétition contre l’expulsion de M. Barry !!

Venu rendre visite à des ami.e.s vivant dans un bâtiment vide depuis quelques jours, M. Barry s’est fait arrêté le 31 mai dernier par la police venue pour expulser par la force ses occupant.e.s. Alors qu’elle libérait les autres personnes, la police a isolé M. Barry, prétextant qu’il était « spécial »....

Gens d’ici et d’en face

Festival théâtral d’une semaine du 30 mai au 5 juin, dans les rues de Grenoble et l’espace public, sur le thèmes des migrations, du racisme. Gratuit. Tout public.

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Non violence éducative : enfin la Paix sur Terre ?

Les études scientifiques sur les dégâts de la violence éducative ordinaire ont conduit à la création d’une Journée internationale de la non violence éducative (JNVE) le 30 avril de chaque année. Celle-ci est l’occasion de nombreux événements en avril et mai 2017 : programme sur...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org