Publier

"Fukushima : Les voix silencieuses" Projection - débat

Projection-débat du film "Fukushima : Les voix silencieuses"
En présence des réalisateur.trices
Prix libre
Antigone, mardi 12 septembre à 20h (accueil à partir de 19h)

Je m’appelle Chiho SATO, je vis en France depuis 5 ans et je suis née à FUKUSHIMA. Mes parents et grands-parents vivent encore à 75 km de la centrale de FUKUSHIMA DAIICHI dans ce que l’on appelle : « La zone d’évacuation volontaire ».

Plus de quatre ans après la catastrophe, la radioactivité, invisible mais omniprésente, a peu à peu disparu des esprits des habitants de la région.

Loin des images dramatiques et anxiogènes montrées fréquemment en Europe, j’ai réaliser un documentaire intimiste. Un témoignage touchant sur les habitants d’une des région les plus radioactives au monde.

Mon objectif : Ré-ouvrir le débat sur la situation à FUKUSHIMA en y incluant la voix des habitants eux-mêmes.

mardi 12 septembre 2017

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Qui a peur de la critique anti-industrielle ?

Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.

mardi 23 avril : Soirée Concerts en soutien au CAR 38 au 102

Le mardi 23 avril 2024 au 102 rue d’Alembert, Grenoble Soirée de Soutien au CAR 38 (https://www.le-tamis.info/structure/car-38) A partir de 18h30 : repas Vegan Puis 19h30 : Concerts Shipping Forecast : Pre-post-punk, Chambéry La Chiale : duo post punk, Grenoble...

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org