Ça soulève du lourd

Ciné club d’Antigone *Au coeur de la tempête...

Ciné club d’Antigone
*Au coeur de la tempête (Storm center)*

Réalisation : Daniel Taradash
USA, 1956, 86 mn, NB, format : 1.37 : 1
Avec Bette Davis, Brian Keith, Kim Hunter, Paul Kelly,Joe Mantell, Kevin
Coughlin : Freddie Slater

Un film inspiré par un fait historique de la période Maccarthiste, le licenciement de Miss Ruth Brown de son poste de directrice de la /Bartlesville Public Library/ dans l’Oklahoma en juillet 1950.

Un film étonnamment courageux et cependant oublié (Il est pourtant passé en France au Festival de Cannes en 1957 où il a été le 1° lauréat d’un prix créé par /Le Canard enchaîné/, le Prix Chevalier de la Barre, un prix destiné à récompenser annuellement une œuvre cinématographique qui « exaltait l’esprit de tolérance et de fraternité humaine ou dénonçait l’intolérance et l’injustice de quelque origine qu’elles soient ». Quasiment invisible depuis sa sortie (sauf 1 fois à l’occasion d’une rétrospective Bette Davis à la Cinémathèque française et encore en 35MM VO sous-titrée en numérique pour l’occasion). Bien sûr ignoré des éditeurs de DVD français.

Prix libre / Ouverture dès 18h30

jeudi 5 octobre 2017

Derniers articles de la thématique « Justice / Police / Médias » :

Aurillac 2017 : Appel à témoignages

En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets...

Discussion autour du livre "Milot l’incorrigible"

* * cycle de discussions de la biblioblique, épisode 1 * * * Ce n’est pas une grande nouveauté d’encager les jeunes des "classes dangereuses". Il y a un siècle, "Milot" avait déjà fait les frais de la politique carcérale de l’Etat français. Qu’est-ce qui a changé depuis ? Pour parler prison, justice de...

> Tous les articles "Justice / Police / Médias"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org