Ça soulève du lourd

Infos Locales

Infos Locales Anti racismes

Trop n’est pas assez, Vol. 2

ce mercredi, à 18h, c’est la deuxième moitié de l’émission de rentrée de dégenrée
et oui la rentrée n’est pas fini, le froid ne nous a pas encore transi. Et on a beaucoup d’énergie, d’envies, de choses à partager et de colères. Donc la suite d’actu, plein de point de vue.
On espère que vous prendrez autant de plaisir a nous écouter qu’on en prends a la fabriquer !

Infos Locales Anti racismes

SOLIDAIRES ET EN COLÈRE ! SOLIDARITÉ AVEC BARRY !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry. Par deux fois il a été conduit à l’aéroport et par deux fois il a refusé d’embarquer. Il passe maintenant en procès en comparution immédiate pour sa résistance.

Infos Locales Anti racismes

Mobilisation et pétition contre l’expulsion de M. Barry !!

Venu rendre visite à des ami.e.s vivant dans un bâtiment vide depuis quelques jours, M. Barry s’est fait arrêté le 31 mai dernier par la police venue pour expulser par la force ses occupant.e.s. Alors qu’elle libérait les autres personnes, la police a isolé M. Barry, prétextant qu’il était « spécial ». Après une nuit au poste de police, il a été emmené au Centre de Rétention Administrative de St-Exupéry.

Infos Locales Anti racismes

[Ahwahnee] Projection : « Aube Dorée : Une Affaire Personnelle »

Projection à Ahwahnee, au 106 rue des Alliés, le 11 mai à 19 heures 30.

​Que se passe ­t­’il dans la tête du néonazi de tous le jours ?


“Mon homme est juif, un de mes fils gay, un autre anar et moi féministe de gauche, fille d’immigré. Si Aube Dorée vient aux affaires notre seul problème sera dans quel wagon nous monterons.”

Une journaliste enquête depuis des années sur l’organisation du parti néo nazi grec Aube Dorée.
L’effondrement économique, l’instabilité politique, et les relations familiales sont au premier plan de ce documentaire qui essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête des Aubedoriens qui se posent en victimes du système.

Infos Locales Anti racismes

Solidarité avec les étudiant.e.s sinistré.e.s de la résidence Condillac

Les étudiant.e.s étranger.e.s de la résidence du CROUS incendiée, qui ont tout perdu et sont complètement ignoré.e.s et méprisé.e.s par le CROUS et l’Université, ont créé une caisse de solidarité. Illes s’organisent aussi pour défendre leurs droits et faire connaître la réalité de ce qui s’est passé depuis l’incendie et n’est pas relayé par les médias locaux : un communiqué et des articles sont à venir. Voilà déjà un lien vers la cagnotte de solidarité.

Infos Locales Anti racismes

Sur radiorageuses.net Rappelons-nous quand...

Sur radiorageuses.net :
Rappelons-nous quand comment et pour qui a été créé l’état d’urgence ? et depuis 2013 que s’est-il passé ? et qu’est-ce qu’il permet cet état d’urgence ? Un état d’exception permanant ? Comment l’état d’urgence devient une manière de gouverner ? Qu’est-ce qu’une justice d’exception ? Peut-il y avoir une justice préventive ? mais même en dehors de l’état d’urgence nous vivons dans un monde sécuritaire, comment les villes sont planifiées pour ça et comment les violences faites aux femmes (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Week-end "vérité et justice pour Adama"

Les 20, 21 et 22 janvier 2017 à Sainté, Grenoble et Lyon Week-end "vérité et justice pour Adama"
Le 19 juillet 2016, le jour de son 24e anniversaire, Adama Traoré meurt après son interpellation, entre les mains des gendarmes de la ville de Beaumont. Ce crime raciste et sécuritaire s’ajoute malheureusement aux nombreux crimes commis par les forces de l’ordre en France.
Alors que la famille et les proches réclament toute la lumière sur les circonstances et la mise en examen des gendarmes responsables, (...)

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org