Ça soulève du lourd

Infos Locales

Infos Locales Quartiers Populaires

Logement : le gouvernement Macron ouvre les hostilités

“Les mesures de rabot c’est jamais intelligent”, a déclaré le premier ministre sur RMC jeudi 24 août, à propos de la ponction générale de 5€ sur les APL. Alors que doit-on penser des “coups de rabot” annoncé sur le budget 2017, concernant :
- les 5 euros d’APL , 140 millions d’euros
- les aides à la réalisation de logements très sociaux : 132 millions d’euros
- les aides aux politiques de la ville : 46,5 millions d’euros
- les aides à l’amélioration de l’habitat :130,5 millions d’euros
- la dénaturation de la loi SRU (obligation faite aux communes de construire des logements sociaux à loyer très modéré)
- un projet de budget 2018 qui vise à réduire encore les aides au logement et les aides sociales pour financer 8 milliards de cadeaux pour les plus riches ?
Le gouvernement ne renonce pas et en plus le premier ministre nous prend pour des idiots !

Infos Locales

Vous souhaitez lutter contre la Loi Travail 2...

Vous souhaitez lutter contre la Loi Travail 2 ? Le Front Social de Grenoble organise une journée festive ouverte à toutes et à tous, au parc Mistral, pour s’organiser contre la casse du code du travail et du projet de société qui va avec (retraite, assurance chômage, baisse des cotisations sociales). Comme dans plusieurs autres villes de France, le but du Front Social est d’encourager un grand mouvement de luttes pour l’abrogation des Lois Travail "et de leur monde".

Infos Locales Anti racismes

SOLIDAIRES ET EN COLÈRE ! SOLIDARITÉ AVEC BARRY !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry. Par deux fois il a été conduit à l’aéroport et par deux fois il a refusé d’embarquer. Il passe maintenant en procès en comparution immédiate pour sa résistance.

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

apéro chanté avec la CHorageuse !

La chorageuse t’invite à un apéro chanté !
Retrouvons nous au parc rue de New York, à partir de 19h le mercredi 5 juillet !
Cette soirée sera l’occasion d’accueillir de nouvelles membres de la chorale... mais elle est aussi tout simplement l’occasion de venir passer une soirée conviviale en chansons... avis aux personnes amatrices de chants et de boissons ;) !!
Ramenez vos carnets de chants, vos instruments de musique, vos voix et tout ce qui fera plaisir à nos papilles !
Faites donc passer l’info et n’hésitez pas à inviter vos ami.es !!
Cette soirée est en non-mixité femmes, gouines, trans.
Au plaisir de s’y retrouver,
La Chorageuse.
Notre site internet : http://chorageuse.ouahpiti.info/doku.php


Infos Locales Exils / Sans papiers

L’Assemblée des mal-logé.es expulsable !

La mairie de Grenoble a demandé et obtenu auprès du tribunal d’instance l’expulsion sans délai du 6, rue jay, lieux d’organisation de luttes sur le logement, de vie d’une dizaine de familles et de personnes mal logées, et d’activités en tout genre (hip hop, gospel...) Le motif pour vouloir recuperer ce bâtiment : le projet - inexistant pour l’instant, de construire des logements sociaux.
La municipalité souhaite néanmoins signer une convention d’occupation temporaire jusqu’en 2018, nous signifiant qu’elle ne comptait pas procéder a l’expulsion bien qu’en ayant le droit. Une drôle de manière de négocier avec le couteau sous la gorge.
Nous voulons donc discuter collectivement de cette proposition de convention, afin de définir ensemble - habitant.es, associations, organisations partie prenante de la vie du lieu et des luttes contre le mal logement et la précarité, les garanties écrites que nous souhaitons obtenir de la mairie.

Infos Locales Travail / Précarité

Face à la Loi Travail 2 & aux ordonnances Macron

Le lundi 19 juin à la BIFURK, des collectifs "FRONT SOCIAL" appellent à manifester dans plusieurs villes contre les ordonnances Macron. A cette occasion, Solidaires 38 invite à venir participer à une soirée d’information et d’organisation autour de la casse du Code du Travail et du projet de société qui l’accompagne.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org